Le Bügel est le fruit d'une longue amitié entre Claude Robert et Claude Pratte. Tous deux rêvaient d’ouvrir un commerce ensemble, mais quoi ? Suite à un petit voyage à Montréal, Claude Pratte a l'impression d'avoir enfin trouvé une bonne idée, le bagel. Claude Robert est fort enthousiaste et se met aux fourneaux avec son ami pour tenter de trouver une recette, la recette. Nous sommes à l'hiver 1987. C'est en juillet de la même année que le Bügel voit le jour, là où se trouve maintenant le Frites Alors. Il n'occupait toutefois à l'époque que la moitié du local actuel du Frites Alors. L'année suivante, le Bügel grandit et déménage là où il se trouve depuis, soit au 164, Crémazie Ouest. En 1994, Claude Robert accepte un emploi dans son domaine. Claude Pratte décide donc de poursuivre seul en reprenant les rênes du Bügel. Claude Robert demeure depuis, notre conseiller et bras droit pour la comptabilité et l'informatique. Fidèle au poste, il est toujours là quand nous avons besoin d'aide.
Depuis 2001, c'est avec la mère de ses enfants et associée Christine Baby que Claude partage la gestion de cette fabrique de bagels artisanale qui n'a plus besoin de présentation. Tout au long de ces 29 années, le Bügel n’a cessé de peaufiner un produit de qualité, tout en restant lui-même. Si notre bagel est à la mode, ce n'est pas parce qu'il la suit, mais bien parce que son âme ne change pas et que son père n'a jamais voulu le pousser plus loin que ce dont il le croyait capable. Small is beautifull !
Mais cette belle réussite est également grandement attribuable aux employés qui font partie de cette belle aventure, tout comme ceux qui en ont fait partie par le passé. Ils font ce travail avec coeur et rigueur. Des employés particulièrement remarquables qui s’investissent personnellement dans l’entreprise. Un immense merci à tous !